Dimanche, nous nous sommes rendus à Cacheuta à une heure de bus de Mendoza. Cacheuta, c'est dans les pré-Andes: pas celles qui ont de la neige mais celles qui sont devant enfin tu vois quoi! Et sur la photo, qui c'est qui nous sourit? C'est le "colosse de l'Amérique", j'ai nommé le beau, le blanc, le triomphant ACONCAGUA, point culminant des Andes à 6900 mètres et quelques brouettes!
Sur la route, nous suivons le rio Mendoza qui naît dans les sommets des Andes et alimente la plaine en passant par Cacheuta.
Enfin, nous arrivons à Cacheuta pour profiter de ses eaux chaudes naturelles allant jusqu'à 50°C et là, ce fut le début d'un incroyable farniente devant une paysage ma-gni-fi-que!
A l'intérieur, à l'extérieur, trop chaud, trop froid, trop de bubulles, notre après-midi s'est résumé à nous traîner péniblement d'un bain à l'autre ou même des fois à rester debout sous une douche brûlante: quelle galère!
L'ami Nours est dans la place! Avec un bain à 50 ou 1000°C, il a le courage de rester plus longtemps que moi dans la cocotte minute.
Finalement, on discute de tout et de rien, vous savez: mode, philosophie, feng shui, saint trop', économie, brocoli, installés comme des pachas-qui-regardent-le-soleil-décliner-et-qui-se-disent-que-c'est-vraiment-une-belle-journée.
Nous en sommes ressortis à l'état complètement liquide, éreintés par une journée si éprouvante.