les vacances de mme véro

voyage au bout de l'enfer...

posté le 18-08-2009 à 06:26:15

Valparaiso...ma preference a moi!

Quel bonheur..Dimanche, nous filons a la chilienne a Valparaiso a 2h de bus de Santiago pour decouvrir une ville totalement whaouh!

 

                   

  

Valparaiso est une ville portuaire situee entre la montagne et le Pacifique. Et le petit truc a savoir, c'est que la ville est super pentou! Si, je vous jure, ca monte, ca descent et ca s'en va et ca revient, c'est fait de tous petits riens, ca se monte et ca s'descent, ca se remonte et ca s'redescent comme une torture mollaire (pour mollet!) Mais alors, qu'est-ce que ca a comme charme! Les choses les plus marquantes sont egalement la couleur de maisons et la tradition de peindre sur les murs sauf que la, c'est partout dans la ville:

 

 

                   

 

(Je me permets de profiter de se moment de contemplation pour vous dire qu'il vous est possible d'agrandir les photos et ceci en ne faisant que cliquer dessus, formidable, non?)

Et le ponpon, c'est que non seulement les valparaisos sont des amateurs de couleur mais ce sont des reveurs puisque toute la journee virevoltent dans le ciel des cerfs-volants de pacotille!

Nous nous sommes beaucoup amuses a nous perdre au hasard de la ville mais Nours, qui connaissait deja un peu les lieux m'a amene a un endroit genial: l'ex prison de la ville transforme en zone artistique.

 

 

 

               

  Valparaiso et ses collines       L'entree des cellules a l'air libre

 

              

 

         Les anciennes cellules       Les anciens miradors

 

                                   

  Un endroit ou il fait bon mediter.....

 

  

      Une petite dedicace a mes chers et tendres colloc'

  

                   

(Bebette, hein on arrivera a faire des pochoirs comme ca, hein?!) 

 

Et comme nous ne nous refusons rien, nous avons eu droit a un spectacle de marionnettes et le soir, nous sommes alles voir une piece de theatre GE-NIALE et totalement dejantee sur le theme de la television!

Pour vous laisser sur de d'autres belles images: voici un des nombreux funiculaires de la ville. Celui-ci s'appelle 'l'esprit saint', la pente etait tres raide, le wagon grincait, je vous jure que je n'ai jamais autant pense a Dieu pendant mon voyage!

 

                        

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. loblob  le 03-09-2009 à 12:59:54

Ahlala, ces latinos c'est toujours pareil; leurs municipalités n'ont jamais assez de peinture de la même couleur pour faire les facades...

2. loblob  le 03-09-2009 à 13:01:38

Et +1 pour le panneau "introspeccion - mirar 10mn". C'est a présent ce que je vais faire tous les matins

 
 
 
posté le 18-08-2009 à 05:57:32

Info exclusive!

ICI AUSSI, ON CHERCHE CHARLIE

 

 

 


Commentaires

 

1. loblob  le 03-09-2009 à 12:56:17

C'est donc pour ca que personne ne l'a trouvé en Europe! L'ordure est partie se planquer en Argentine et a changé de nom..

 
 
 
posté le 18-08-2009 à 05:25:58

Santiago avec ou sans tiags! (ou hommage a la country)


Comme vous l'aurez compris apres ce suspense et cette mise en scene du feu de Dieu, nous avons debarque (et oui, pour les puristes comme la sister n#1, je ne mettrai pas d'accent sur mes 'e' car je ne les trouve pas sur mon clavier mais je vais essayer d'en acheter dans la rue demain) a Santiago du Chili juste de l'autre cote des Andes. Et nous nous sommes installes dans le barrio (ou quartier pour les frenchy) Bellavista, quartier de culture et de charme. En effet, mon plaisir fut intense car..contrairemet a la ville un peu grise de Mendoza...les murs sont peints, les maisons sont barriolees, on fait des decouvertes a chaque coin de rue, un re-gal! Le seul hic dans cette histoire, c'est que je n'ai pas pris beaucoup de photos du barrio, Vereporter n'a pas bien fait son boulot? Non...J'ai tout de meme quelques cliches extraordinaires comme celui de la maison de Pablo Neruda (au fond a gauche) avec un cousin tout aussi intellectuel en premier plan (en grand a droite):

 

 

 

La photo qui vient reflete bien l'esprit du quartier ou nous vivons avec, tout a droite, le portrait de Señor Neruda

 

 

Mais..qu'avons-nous fait a Santiago a part arpenter les rues de notre barrio et visiter des galeries d'art? 

 Et bien, nous sommes alles visiter le centre! Mais le centre est beaucoup moins pittoresque, ou carton-pate pour les intimes,  que notre cher quartier. Il est beaucoup plus gris, plus conventionnels, avec des batiments imposants et beaucoup de gens! Mais nous nous sommes tout de meme eclates au musee des beaux arts

 

 

 

ou se cotoyaient plein de style differents: sculptures en marbre et debarquement des martiens!

Et surtout, nous nous sommes plonges dans le vie culturelle de la ville en commencant le premier soir avec une piece de theatre et de danse bien bizarre sur l'autorite, l'education enfin tout ca quoi! Parce que je dois dire qu'avec mon espagnol, j'apprecie plus la mise en scene que le scenario!Et le deuxieme soir, nous nous rendons a un concert gispy-balkan-avec-danseuses-du-ventre-jongleurs-musique-whaouh, mais comme des ploucs, on se pointe a 23h en vrai touriste (parce que oui, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur l'affiche, non?) pour finalement poireauter 1h30..ben oui, c'est comme ca la ponc..........tua...............li..................te................ici............!

Je critique, je critique mais quand je regarde mes photos de la soiree, j'ai un peu honte..

 

 

               

  

 

Donc, on passe deux excellentes journees a decouvrir la ville et le troisieme jour: PATATRA! La pluie! All day long! On va dire que ca a ete l'occasion de bosser notre anglais avec les voyageurs de l'auberge!

 

 


 
 
posté le 18-08-2009 à 05:12:59

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?

Mais..mais qu'est-ce que c'est?

 

  .........................   

 


             Hein?          

 

 Ah mais oui mais bien sur....

c'est le CHILI!!!!!!! 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. filozofi  le 19-08-2009 à 21:13:20  (site)

J'adoooooooooooore ces photos de toi Mme Vero, iou are madjic bébi !

 
 
 
posté le 11-08-2009 à 14:53:17

Farniente dans les Andes

 Dimanche, nous nous sommes rendus à Cacheuta à une heure de bus de Mendoza. Cacheuta, c'est dans les pré-Andes: pas celles qui ont de la neige mais celles qui sont devant enfin tu vois quoi! Et sur la photo, qui c'est qui nous sourit? C'est le "colosse de l'Amérique", j'ai nommé le beau, le blanc, le triomphant ACONCAGUA, point culminant des Andes à 6900 mètres et quelques brouettes!

Sur la route, nous suivons le rio Mendoza qui naît dans les sommets des Andes et alimente la plaine en passant par Cacheuta.

 

 

 

 

Enfin, nous arrivons à Cacheuta pour profiter de ses eaux chaudes naturelles allant jusqu'à 50°C et là, ce fut le début d'un incroyable farniente devant une paysage ma-gni-fi-que!

 

 

A l'intérieur, à l'extérieur, trop chaud, trop froid, trop de bubulles, notre après-midi s'est résumé à nous traîner péniblement d'un bain à l'autre ou même des fois à rester debout sous une douche brûlante: quelle galère!

 

L'ami Nours est dans la place! Avec un bain à 50 ou 1000°C, il a le courage de rester plus longtemps que moi dans la cocotte minute.

 

 

 

Finalement, on discute de tout et de rien, vous savez: mode, philosophie, feng shui, saint trop', économie, brocoli, installés comme des pachas-qui-regardent-le-soleil-décliner-et-qui-se-disent-que-c'est-vraiment-une-belle-journée.

 

 

Nous en sommes ressortis à l'état complètement liquide, éreintés par une journée si éprouvante.

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

Est-ce la fin du début ou le début de la fin, si vous ne comprenez plus, nous non plus on comprend rienn...