ça y est, c'est décidé, je prends ma plume pour vous décrire un peu plus ma vie argentine. Bon, c'est l'heure des confessions et je dois avouer qu'à travers les photos précédentes, vous avez eu une vision quelque peu déformée de mon périple. Alors je vous dois quelques explications: Mendoza est la reine du vin et l'Argentine est le 4ème ou 5ème (suivant les guides) pays producteur de vins. Il apparaît maintenant comme une évidence que la ville est entourée de vignes et un des trucs bien tendance à faire, c'est le tour des bodegas avec dégustation des différents vins en vélo bien sûr! tadaa! Alors nous y sommes allés avec un ami de mon ami Nours avec....un tandem! Et là, ça a été la surprise: le tandem qui m'avait toujours attiré nous a bien meurtri les fessiers avec son lot de surprises, en somme: une très bonne expérience! Et dans la foulée, on a aussi visité et dégusté une fabrique de produits à base de chocolat, une distillerie de vodka et d'eaux-de-vie pour finir avec une fabrique d'huile d'olive avec....dégustation!Une journée forte en émotion et les loueurs de vélo ,pour nous récompenser, nous offrent...un verre de vin! Et pour le peu que je m'en connaisse en vin: le vin de Mendoza..hips!..c'est bien le meilleur..hips!...parole de dégustateur..!
1. Ma-muchos y Na-tuchos le 11-08-2009 à 11:08:29
J'annonce qu'à Rome il fait une chaleur dépassant l'entendement.
Mes deux amis petits français ont été choqués par les 39 degrés à 11h du matin. J'ai envié tes pouvoirs de vérolézard, mais en bon caméléon, je me suis fondu (ou j'ai fondu, plutôt) dans la masse des touristes courageux. Merci de cette e-carte d'anniversaire, on marque une petite pause.....merci
Aie, bodega, bodega
Aie, bodega, bodega
Chante nos joies et nos folies
Aie beaux dégâts, beaux dégâts....
1. Ma-muchos y Na-tuchos le 11-08-2009 à 11:02:42
Difficile à croire que c'est une mise en scène, vu tes penchants...
Une arrivée prévue pour 13h43, à Mendoza, capitale viticole d'Argentine...
Et Véro arrive fleur au fusil prête au choc des cultures, ponctuelle! Le Nours arrive quant à lui, quelques minutes plus tard, rythme argentin oblige! Bref, des cris, un arc-en-ciel, des étoiles dans les yeux... Des vraies retrouvailles, digne d'Holywood! Mais retrouvailles brèves, interrompues par Pablo, notre cher chauffeur de taxi bolivien!
Madame Véro impose son espagnol et nous voilà en direction de "Entre Peru y Salvador Reta", domicile noursien. Surprise, joie, français, espagnol, tout se mélange dans le taxi!
Arrivée devant la résidence, numéro 665, appart 17. Dans cet appart, un argentin aux fourneaux, Mini de son surnom, exploité par le Nours pour préparer "una omelette re rica"(en gros, une omelette qui envoie sévère, avec des saveurs typiquement argentines, du jambon, de l'oeuf et du gruyère)!! On parle en espagnol, et Madame Véro doit bien l'avouer, le Mini, c'est un mec à la cool!
Topo de la vie française, topo de la vie argentine, beaucoup de choses à se dire, autour d'un maté, spécialité argentine, qui ne convainquit pas Madame Véro, au premier abord! (Euh pour convinquit, on a cherché dans le dico, t'inquiète!!)
La journée touche à sa fin, le décalage horaire et la fatigue aidant, Madame Véro va fermer ses yeux, seule dans la "chambre du fond"
tandis que Mini et Nours planchent sur leur travaux respectifs.
Demain, la journée sera chargée: Nours conclut son stage par une présentation orale, en espagnol s'il vous plaît... le stress habituel du camarade est bel et bien palpable, ah ah ah!
1. N°1 le 11-08-2009 à 09:38:41
Hola chica ! Que c'est bon d'avoir de tes nouvelles !
Et quel talent ! Jolie reprise de "Bodega, Bodega"... En revanche, Mme Véro va changer de dictionnaire... (convainquit, c'est mieux, non ?)
Tu n'en parles pas, mais, à voir les photos, ça n'est pas la saison des maillots de bain. Pas trop froid, quand même ?
J'attends la suite avec hâte !
Muchos besos.
2. Ma-muchos y Na-tuchos le 11-08-2009 à 11:00:40
Si on avait su que tu allais en argentina pour faire des travaux d'intêrets généraux, on t'aurait acheté des posters de motos et de femmes nues pour décorer les murs de ta chambre de prison, celle que chez vous, les gauchos appellent la "chambre du fond".
N'hésite pas à nous solliciter, on peut t'envoyer des osselets et une craie pour compter los dias.
Au moins tu n'as pas de lattes dans lesquelles coincer tes poignets!
3. mme vero le 12-08-2009 à 02:28:27 (site)
Convainquit! oui c'est bien ce qu'il y a d'écrit..No hay problemo!
Mais qui se cache derrière ce Bernard Pivot?
4. N°1 le 17-08-2009 à 00:12:05
Comment, N°3, tu ne reconnais pas N°1 ?!
Bon, c'est juste que tu l'as écrit deux fois différemment...
5. mmevero le 18-08-2009 à 02:18:31
ah ben oui!!! je crois que le soleil du sud me fait perdre la tete!
a bientot pour un apero apres le boulot et avant le dodo!
Ce n'était pas sans peur que je me dirigeais vers le pays des gauchos au regard de braise.
La trouille au ventre, le regard inquiet, je mettais lentement mon passeport dans ma poche intérieure..Je déglutis. Caramba! Ca allait être le début d'une longue histoire.
Commentaires
1. estelleinlondon le 10-11-2009 à 20:03:30
Je n'arrive pas a cliquer sur 2 ou 3 pour voir les paes suivantes de cette aventure ! Bon ca a l'air sympa l'Arentine ( en plus mon ne marche plus !!! ca doit etre les enfants qui ont touche l'ordi avec les doits pleins de peanut butter) bon c'est chouette, un bisou !!! Estelle